Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tourbillon créatif
21 février 2008

Safari parc

Voici le troisième foulard de soie que j'ai peint depuis le mois de septembre. Il n'est pas encore cuit. Les deux autres sont à la cuisson. Je les prendrai en photo dès leur retour. Je suis très satisfaite de celui là, j'aime aussi bien les couleurs que le motif. Les animaux de la savane sont très présents dans mes tissus surtout pour le sampler.

DSCN2684

LE PRINCIPE DE LA PEINTURE SUR SOIE:

J'achète dans un premier temps mes foulards sur internet sur le site shop text, attention à l'épaisseur choisie, (lorsque la soie est fine cela est plus difficile je pense). Nous commençons par étendre le foulard sur le support de sorte que la peinture puisse se diffuser aisément. Nous achetons des foulards pré-sertis, c'est-à-dire pré-dessinés (cela est plus simple lorsque l'on débute). Alors il suffit de déposer la peinture spéciale soie à l'intérieur des motifs. Elle se diffuse au maximum et est retenue par le trait noir du dessin. Ce trait doit être continu sinon la peinture s'échappe par le trou et nous obtenons une tache. D'où 'intérêt des foulards pré-sertis: les catastrophes sont limités même si l'on n'est pas à l'abri d'un défaut de fabrication (ce qui m'est arrivé pour le premier foulard). Lorsque l'on maîtrise la technique de base on peut se lancer dans des effets ou des nuances différentes. Ici j'ai essayé un nouvel effet pour les rayures oranges du tigre.

J'aime beaucoup la peinture sur soie, cette activité est très favorable à la détente même s'il faut rester très concentrée pour éviter les taches.

Publicité
Commentaires
T
Celui ci est vraiment tres réussi mais le suivant s'annonce encore meilleur...
M
le foulard est tres beau, je trouve qu'encadré il irai tres bien dans la chambre dite de "mamie" à Chamboy!!!!!!!hum.
tourbillon créatif
Publicité
tourbillon créatif
Publicité